» COUREUR DES BOIS  » Le blog contre les animalistes et la protection abusive de la nature

pour la véritable écologie de terrain et contre la nouvelle mentalité de protection animal faussée et ridicule

L’ OURS des pyrénées,un ECHEC annoncé!

Classé dans : Liens — 07/11/08 @ 17:20

photostaxidermie005.jpgLE DERNIER OURS  des pyrénées,de souche, est mort; cela était Inevitable!! Si seulement le ministere de l’environnement de l’époque,( de couleur vert intégriste),lors de l’introduction des ours slovenes,ne s’était pas prit pour une toute puissance,méprissant la population locale,nous pourrions avoir, encore, des ours sur les pyrénées!

L’on fait un procés aux chasseurs,alors meme que l’on relache,sans aucune concertation,des ours sur leurs térritoires de chasse ancestraux! c’etait certain qu’il allait avoir des confrontations, ours/humains, avec une chance,que se ne soit pas des promeneurs qui se retrouvent face a face avec une ourse et sa progéniture!(c’est un ancien chasseur d’ours qui vous le certifie!)

Ce qui l’aurait fallut faire,si le ministere de l’environnement,commandé par Mme VOYNET,avait était un ministere de térrain et non de salon parisien, aurait été d’inclure,d’abord la population locale,voici comment:

- gestion et suivit de l’espece ursus, par la fédération des chasseurs ; Cela va faire bondir les antis chasse,pourtant les populations de toutes les especes implantées et gérées par les chasseurs ont explosées en france! et les études faites  sur les especes animales,par les fédérations de chasseurs sont irréprochables! 

-indemnisation  immédiate et au véritable prix de la perte, des bergers, pour chaque brebis tuée

-inclure et motivés les bergers et chasseurs,dans la réimplantation de l’ours

Car l’ours n’est pas le pire prédateur pour les brebis,tout d’abord parcequ’il est omnivore,ensuite solitaire; le loup lui est plus un probleme, vivant en meute et étant exclusivement carnivore,il lui faut un apport carné régulier et en quantité suffisante pour la meute!

Bref, la tentative de réimplantation de l’ours en france,est l’exemple type d’une gestion de faune sauvage,laissé a des pseudos écologistes et animalistes,plus ou moins intégristes, des villes,n’ayant aucune connaissances pratique du térrain! c’est un véritable gachis!(d’argent public)

Voici maintenant mon avis: il n’y a PLUS DE PLACE, en france pour des prédateurs comme l’ours (et encore moins le loup!) Personne, dans nos dirigeants et « leurs conseillers » ne s’est posé cette question primordiale!? l’on veut faire du ski, de la randonnée,en plus des activitées traditionnelles de l’homme comme l’élevage de brebis et la chasse.

Tout le monde veut profiter,maintenant des ses momments libres en montagne, mais d’autres veulent en plus voir des ours sauvages! CE N’EST PAS POSSIBLE! on ne peut avoir  » le beurre, l’argent du beurre et la culotte de la crémiere »  les térritoires encore sauvages,français, ne sont plus assez vaste! (ou la population humaine trop grande,comme vous voulez!!)Ou bien, comme le reve, les technocrates européens,mettre la nature sous cloche, interdit au grand public, mais dans ce cas,  plus de chasse,(voulut déja depuis toujours par les verts et autres animalistes) mais aussi,plus de pastoralisme,mais aussi de ski et de randonnées! protection totale! Mais ce n’est pas certain que la nature en sera plus belle et diversifiée, car l’on sait (gens de terrain!!)que une protection totale,peut aidée certaines especes,mais au détriment d’autres! et cela c’est certain!! 

Bref! l’on crie au scandale quand un ours est tué dans les pyrénées, alors que personne ne s’est posé les 2 questions primordiales:

* 1 er : il y a t’il encore assez de térritoires suffisament vastes et sauvages en france pour de tels prédateurs!

* 2 eme: Dans le cas ou l’on répondrait par l’affirmative : ne va t’il y avoir de conflits avec l’homme!

Avec la réimplantation de l’ours dans les pyrénées, l’on a créer un probleme ( la ou il y en avait plus!) et aprés l’on crie a  » l’assassinat » quand un ours est tué!!?

Si il n’y a plus d’ours dans les pyrénées, c’est parce que,malheureusement, nos térritoires ne peuvent plus en contenir,a moins de faire ( comme je le dit plus haut) d’immenses zones sauvages completement protégées et completement interdite a l’homme! est-ce vraiment ce que l’on désire, confisquer la nature a l’homme, pour qu’il y survivent quelques ours!? car les speudos écolos. ont fait croire au public que l’on pouvait réintroduire cette espece en france! et trop facile de faire porter le chapeau aux chasseurs locaux!emoticone

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ECOLOBLOG |
LES ENFANTS: L'AVENIR |
Kyziah au Sénégal |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTL : Technicien Supérieur...
| Le Blog de la Cabrery / Lon...
| La Réserve opérationnelle d...