» COUREUR DES BOIS  » Le blog contre les animalistes et la protection abusive de la nature

pour la véritable écologie de terrain et contre la nouvelle mentalité de protection animal faussée et ridicule

chasseurs de phoques et antis-chasse aux phoques:histoire de culture et de respect!

Classé dans : Liens — 07/11/08 @ 17:20

La chasse aux phoques,au canada,est devenue pour beaucoup l’embleme de la défense de la nature,pour d’autres une nouvelle manne pour gagner des millions de dollars au nom toujours du sacro-saint »amour des animaux »pour les autres,les premiers depuis des générations,une rentrée d’argent indispensable a leur survie,dans une nature sauvage,leur offrant une manne naturelle.

Tant de haine de la part des opposants a la chasse du phoque,alors qu’il s’agit finalement que d’une histoire d’époque et de culture;si les antis étaient nés il ya seulement 30 a 50 ans,non pas spécialement aux iles de la madelaine,mais n’importe ou, en europe ou ailleurs,ils n’auraient pas eu le meme états d’esprits;si ils étaient nés aux iles de la madelaine,ils auraient été chasseurs de phoques!

En fait, tout cela n’est qu’une histoire de mode,d’état d’esprit moderne! mais pourquoi tant de haine,envers des gens qui eux non pas changer de vie? je crois que dans le fond du probleme, la société,soi-disant « civilisée » a de moins a moins de respect pour l’homme et de plus en plus de respect malsain et démesuré pour l’animal!

Finalement,ce sont les chasseurs madelinots et tout les gens qui ont gardés leurs cultures et traditions issuent de la vie dans la nature, et qui vivent encore avec celle-ci qui donnent des leçons de respect et de convivialité avec son voisin et ce n’est pas étonnant que les  plus « ultras » viennent des villes!!!!emoticone

la chasse du phoque,juste une question d’image!

Le probleme,c’est que la chasse aux loups marins,cela se fait en plein air,a la vue de tout le monde;imaginez un peu si les abattoirs,avaient lieu en plein air! l’arrachage  a la vue de tous ,de millions de choux en bretagne,ETRES VIVANTS aussi,ne choque personne! antropomorphisme quand tu nous tiens!!!

En fait,ce qui dérange dans cette chasse,c’ést la façon d’abattre l’animal;comme dans notre société soi-disant moderne,beaucoup ont perdus,la réalité de mort de l’animal pour se nourrir,quand on montre des images ou l’on abat,a coups de gourdin un animal, a bout portant ,cela est plus choquant,pourtant c’est une méthode aussi vieille que l’humanité, que l’on n’ employée plus,depuis l’usage de l’arc,puis de l’arme a feu,mais le grand public,est habitué a acheter son animal,découpé,emballé,ce qui ne ressemble d’ailleurs plus a un animal!d’ou la mauvaise image de la chasse au phoque :le contact si rapproché pour tuer un animal,si réel!!!

Cependant,cette méthode a eté choisie,aprés un regroupement de biologistes,vétérinaires,chasseurs,car avec l’usage de la carabine,beaucoup de phoques,sautés a l’eau bléssés et mouraient souvent aprés plusieurs heures de souffrances inutiles.

En partant du  fait que le crane du phoque et peu épais,il a été prouvé que le gourdin était la méthode la plus éfficace,pour tuer ces animaux,sans qu’il souffrent! quand a l’autre image « térrible » dont se délecte les animalistes, le phoque soi-disant dépecé vivant!? il s’agit du « réflexe natatoire » expliqué depuis de nombreuses années par les vétérinaires et biologistes,( comme pour un poisson )mais l’animal a ce momment est mort.Evidemment les animalistes avec cela ont une autre « image forte »,qu’ils ne veulent surtout, ne pas perdrent!!! peut-on croire,vraiment que les chasseurs madelinots,sont des gens sadiques!!!il y a vraiment que les animalistes pour le croire ou pour le faire croire!!!!!

La sacro-sainte image de la chasse aux phoques,c’est le blanchon et le sang sur la neige!le premier est protégé,depuis 87,mais son image  ensanglantée,est toujours utilisée,car les animalistes ont trouvé la,la meilleur image du monde pour gagner des millions de dollars!mais dollars, qui ne sont jamais utilisés pour des actions véritablement utilent pour la nature!! dollars,qui servent a payés des salaires a 6 chiffres aux dirigeants des associations animalistes et faire venir sur la banquise des vedettes internationales  millionnaires,a grand coup d’hélicopteres (en quoi ces stars,sont des références en la matiere?!)qui viennent pollués l’air des  phoques!et tout cela,pour venir pourrir la vie de gens accueillants et charmants,qui ne font qu’exploiter ce que leur offre la nature et ce depuis des générations,sans jamais mettrent en péril leurs ressources naturelles,au contraire,puisque l’espece phoque a triplée!!!oui ce blanchon,du « pain béni » pour les animalistes!pourquoi?un ours blanc qui tue un phoque,il n’y a pas de sang sur la glace?lui le fait-il plus proprement et avec plus de respect?!et que dire de l’orque,qui joue avec sa proie! a c’est vrai,oui ,eux ce sont des  prédateurs naturels! j’ai quelque chose a vous annoncer:L’HOMME AUSSI!!si vous les « amis des animaux »vous avez perdu le contact,avec la vie sauvage vraie,ce n’est pas de la faute des madelinots qui eux sont restés auprés d’elle,en la respectant et sans éssayer de la déformer par des théories stupides a la walt disney!emoticone

Mon avis est qu’il a deux monde completement différents : les citadins(du moins ceux qui ont perduent leurs racines rurales) et les autres, qui sont restés au contact de la nature;l’ennui est qu’aujourd’hui, quand les premiers décident de retrouver le rapport avec la nature ils le font avec un esprit différent,faussé par une vue antropomorphique;cela pourrais bien se passer,mais le probleme et que ceux-ci sont intolérants et plus intégristes qu’avant,au point de vouloir imposer leurs idéés,au seconds qui eux n’ont rien perduent de leurs racines.emoticone

Pour finir,aux végétariens,qui veulent donner des leçons,notamment des vedettes internationales,je leur dirais,qu’on a éssayé de faire pousser des céréales sur la banquise,mais cela ne donne rien!et HEUREUSEMENT!,car nous n’avons pas envie de voir de tels biotopes sauvages,massacrés pour y faire pousser de la nourriture a végétariens!l’homme,comme prédateur,s’adapte,comme l’ours blanc a son environnement!emoticoneles durs madelinots en sont la preuve,comme tous les autres peuples chasseurs et pecheurs de la terre!

ps: je vous conseille,la vidéo « menace sur la banquise » réalisé par bleude terre ou encore « phoque », pour changer un peu de type de « méssage »! (vous les trouverez sur internet)

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ECOLOBLOG |
LES ENFANTS: L'AVENIR |
Kyziah au Sénégal |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTL : Technicien Supérieur...
| Le Blog de la Cabrery / Lon...
| La Réserve opérationnelle d...