» COUREUR DES BOIS  » Le blog contre les animalistes et la protection abusive de la nature

pour la véritable écologie de terrain et contre la nouvelle mentalité de protection animal faussée et ridicule

l’apparence des animaux,favorise l’intéret des »amis des betes »

Classé dans : Liens — 07/11/08 @ 17:20

   chatlapin.jpgt  chatlapin.jpg  le chat  domestique,un fléau pour la nature!(cliquez sur les photos pour agrandir)              

 Il y a 2 facteurs,qui crée l’intéret des soi-disant »amis des betes », »amis des

 animaux »,l’expréssion d’ailleurs,montre que ces derniers,se sont appropriés,le monopole,D’AMOUR DES ANIMAUX!?deux facteurs donc,la taille de l’animal et son apparence: la baleine,l’éléphant,l’ours… les petits d’animaux,dont le plus emblématique est LE BEBE PHOQUE,expréssion,bébe,encore une fois terme choisit par une célebre « amis des betes » égris;

Un éxemple tout simple:pensez- vous que si les jeunes phoques,avaient une apparence de scorpion ou d’araignée,il y aurait autant de gens pour venir emmerder les chasseurs madelinots?!!!emoticone que si les BALEINES étaient moins nonchalentes et trés dangeureuses pour l’homme,les inuits seraient,beaucoup plus tranquilles,sur leur banquises! ce qui n’empeche pas que je suis contre la peche industrielle de la baleine,tout comme,contre la chasse industrielle du phoque;l’inderdiction,prise par le canada,d’interdire les bateaux ‘usines’ russe et autres de venir détruire,les cheptel des phoques,mais de réserver cette ressource naturelle aux gens du cru,a été une sage décision!emoticoneD’ailleurs,d’ou croyez- vous que viennent,les images de tuerie des phoques,de la FONDATION BARDOT:des anciennes tueries russes !

Ors de nos jour,la chasse est redevenue traditionnelle,basé sur l’idée de véritable écologie,c’est a dire,la survivance de population éloignée dans une nature sauvage,grace a l’éxploitation raisonnée(intélligente) des ressources naturelles renouvelable et permétant de garder un équilibre!

Connaissez-vous,l’histoire,de ce phoque,se baladant,dans le st laurent,au niveau de monréal!! le premier sentiment,qui venait aux gens (citadins) en le voyant,était de la tendresse et de l’admiration! pour moi,cela a été plutot,de l’inquiétude!:car je me suis dit,que si les phoques étaient si nombreux,au point qu’il en est qui remontent,jusqu’a monréal,cela allait poser un probleme d’equilibre et meme peut-etre d’épizootie;mais le pire est que pendant ce temps,il y a toujours des idiots,qui gueullent,contre,les chasseurs traditionels,de phoques,qui ,eux,ont prévenuent,avec l’aide de biologistes,depuis longtemps,que le phoque était en surnombre et que cela allait posé problemes,non pas aux anti-chasse!!,mais a l’espece phoque elle-meme!!!!mais ces IGNARES DE PROTECTEURS,sont capables,de nous dire,qu’une épizootie,meme destructive et plus naturelle et souhaitableemoticone  qu’une chasse raisonnée!!!emoticone Mais,c’est surement,l’image du bébé phoque lancée par la brigitte bardot,qui risque de se retourner contre  lui et son espece,mais évidemment,cela ne sera pas la faute des « proctecteurs »puisqueemoticone ‘eux sont « plein d’amour » pour les bébés phoques!!!!

 

10 commentaires »

  1. Olivier dit :

    On se retrouve à avoir des compétitions de sensiblerie pour toucher le plus large « marché » de donateurs-gogos, c’est à qui attirera les testaments des mémés attendries… Un petit rappel (pas forcément innocent non plus) sur la lutte pour la vie: http://fr.youtube.com/watch?v=shnZvQiXajA

  2. Guillaume dit :

    Fait toi soigner mec… jubiler en tuant des animaux, ça dénote un trouble mentale.

    tient, vas te rincer l’oeil…

    http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220&ei=FoGYSfP4J5qu2gL_qrXACw&q=earthlings&hl=fr

    et si t’as le courage de le regarder jusqu’au bout, tu te sentiras peut être capable de nous faire un billet là dessus…

    Bye

  3. il parait,que du fait que je suis chasseur,j’ai un trouble mental! moi,je n’ai jamais emmerder personne,pour les obliger a chasser!je ne suis pas intégriste,au point d’intenter,aux biens des personne,voir a leur intégrité physique,comme les « eco-wariors » je me demande d’ailleurs ce qu’il ont de « warios » et encore moins de « éco »!
    A part détruire et emmerder le monde ,qui lui paye ses impots,ces inutiles,dont la grande majorité,je suis certain vivent au crochet de la societé,n’apporte rien a la nature!
    Mais que font-ils d’utile pour la nature!ce sont juste des speudo »révolutionaire » qui sont contre la societé,que l’on retrouve cassant des magasins,brulants des bagnoles,lors des G 20.Je rapelle a ces idiots inutiles,que ce sont les chasseurs,qui dans les annéés 70,ont réimplantés,du grand gibier,de plaine et de montagne et grace a leurs gestions,ces populations ont explosés partout en france ;et que dire du petit gibier:lievre,lapin,perdrix ect (qui n’intéresse d’ailleurs pas les « écho w. »)d’ailleurs ceux-ci,incroyable mais vrai,préferent la disparition de ces especes,pour ne pas favoriser la chasse!alors que ces animaux font partie intégrante,de notre faune sauvage.En tout les cas grace aux chasseurs ces especes ont était sauvées,meme si le combat n’est pas encore gagné,partout:défrichement,agriculture moderne,pollution;
    Ces imbéciles d’animalistes,feraient mieux de venir aider les chasseurs,dans leur combat,pour garder une nature,la plus sauvage possible.
    Biensur l’on sait qu’il y a des brebis galeuse,comme dans toutes les activités qui génere du monde;parce qu’il y a « ouligans »doit-on interdire le foot,parce qu’il y a des tarés en voiture,doit-on interdire la voiture.
    Si la chasse venait a disparaitre,vous ne veriez plus grand-chose comme animaux sauvage et a part de grands espaces sauvages (natura 2000)ou n’aurons le droit de rentrer, que des gardes et des biologistes,c’est tout ce qui nous restera et la ou des especes poseront des problemes de dégats(car cela arrive énévitablement)ce sont des gardes fonctionnaires,qui feront de « l’abattage! »
    les animalistes sont des anti-sociaux,des anti- convivialité et sont dangereux pour la nature!
    Et quand a leurs vidéo,ce sont toujours les memes ,des pratiques sanglantes qui n’ont rien a voir avec la chasse et le trappage moderne,destiné a faire de l’argent facile.Qui aillent dire aux enfants qui meurent de faim,dans le monde,qui ne faut pas manger de viande!les végétariens se trouve,dans les sociétés moderne,ou l’on a le ventre plein!
    Mais finalement,au nom de quoi,un loup aurait le droit de rester prédateur(et libre!) et pas un humain qui au commencement l’est tout autant que lui!!

  4. Duveau dit :

    Bonsoir,
    Je me permets de vous écrire sur votre site puisque grâce à vous et quelques autres j’ai été « banni » de chasse-passion que vous fréquentez assidument, cela pour avoir émis des idées contraires aux vôtres.Car oui, je protège les renards.Quand aux ours je ne me vante pas comme vous d’en avoir tué de 3 balles de 22 dans l’oreille(site chasse-passion)alors qu’ils étaient dans un piège, non je les photographie.
    Vous pourrez faire savoir à vos amis, dont « bof » que s’il a pu trouver mes coordonnées sur le net et les diffuser, c’est parce que je ne me suis pas caché et que j’ai publié mon « you tube » avec une vidéo de renard signée de mon nom. L’un de ces renards que vous aimez tant massacrer.
    Vous ne supportez pas que l’on aime les animaux, je n’y puis malheureusement rien.
    Vos idées sont spéciales et je ne les qualifierai pas, car elles sont inqualifiables.
    Recevez l’expression des sentiments qui vous sont dus.
    Et comme je ne me cache pas et que je sais assumer mes idées.
    Je persiste et je signe.
    Albert Duveau
    Notaire Honoraire,
    Avocat en Retraite.

  5. ce que font et disent les autres sur les forums,pour moi,reste a ce niveau! quand a se vanter de tuer un ours,comme d’habitude vous sortez cela de son contexte! quand on a trappé un ours, ont le tue! quand on veut manger un steack,aussi!la société d’aujourd’hui,tolere de moins en moins que l’on tue un animal, mais LA VIOLENCE de plus en plus quotidienne,gratuite et dure, dans notre societé: viol et assasinats d’enfants, meutre ou passage a tabac pour une clope,manque de respect aux ainés,voitures incendiées ect… cela NE DERANGE PAS AUTANT!??? Passez une vidéo ,montrant une femme,mettant un chat dans une poubelle et c’est une REVOLUTION sur internet!!?? Nous sommes d’accord c’est un geste nul et gratuit,mais la violence dans la société aussi, cependant cette derniere, plus tolérée!??? ce qui prouve que l’on a une societe qui MARCHE SUR LA TETE!!??! oui, je suis chasseur,par contre je respecte les vieux, je suis serviable et je n’ai jamais fait de tort a personne!! vous qui etes avocat a la retraite,je ne pense pas que vous puissiez comme moi, chasseur,vous regardez tous les jours dans la glace!!!quand aux renards,ils n’ont jamais etaient mit en voie d’extinction par les chasseurs et ceux-ci,seraient les plus malheureux,bien avant les animalistes,si le renard venait a disparaitre! Je vous rapelle que cet animal est de ceux qui ADAPTENT leurs naissances par rapport a la prédation : pas de chasse = peu de renards (voir meme trés peu!) chasse du renards = beaucoup plus de naissances et LA PREUVE en est que depuis des siecles que l’on chasse de toutes façons différentes ce prédateur, sans parler qu’a une époque on empoisonné et gazé ce canidé, (fort heureusement pratiques interdites de nos jours!)notamment depuis le moyen age,cet animal,non seulement,n’a pas disparu,mais par endroit sa population explose,a tel point qu’on le trouve en ville!
    Des gens comme vous, j’en ai rencontré, s’achetant de belles demeures en « campagne »,possédant une belle propriétée,mais leur manquant le principale : LA « CLASSE » et l’EDUCATION! insultant les chasseurs du cru! puis une nuit, une fouine ou un renard,vient leur dévasté leur bel élevage d’oiseaux d’ornements!!! et qui ils apellent, pensez-vous: « les gros cons de chasseurs du cru »!!!

  6. Stella dit :

    Eh! bien je pense que ce sont les humains qu’on devrait bien souvent stériliser. Pourquoi nous, animaux à deux pattes, aurions main mise sur tout le reste du monde et de la faune et avec quelle cruauté!
    Mais peut-on ouvrir le coeur de personnes insensibles et qui se croient tout permis. Entre la vie d’un animal et celle d’un être humain, a priori, je préfère la vie de l’animal.
    Stella, Gironde

  7. ma chere stella, l’on peut aimer passionnement les animaux! (comme moi)car c’est incroyable,que dans ce pays il y ait des gens comme vous,qui pensent qu’un chasseur hait les animaux a tel point: qu’il passe un permis compliqué,qu’il paye cher les différents permis et équipements,qu’il fasse de la gestion bénévolement ect…tout cela car il n’aimerait pas les animaux!?? mais en quoi votre « vérité » vaudrait mieux que celle d’un chasseur de térrain!? uniquement par sensiblerie mal placé? alors vous avez tout faux!
    mais quand comme vous l’on met l’animal au-dessus de l’humain,c’est que l’on a un probleme qui demande des visites chez un psy.!arretez de refouler vos origines de chasseur-cueilleur et vous verrez cela ira mieux pour vous!!

  8. leite29 dit :

    on devrais vous faire pareille vous lacher dans la natures et vous chasser comme un vulgaire animal

    réponse: l’animal pour nous n’est pas vulgaire! symdrome de bambi!

  9. François dit :

    bonjour
    J ai visité votre blog,j ai lu les commentaires,aie aie
    Suis asser d ‘accord avec vous sur certains points,comme tout ce qui est bébé animal,touche,petit chien ou chat ou autre;une araignée,un frelon ,un serpent, même comme vous dites,un scorpion,N ATTIRE PAS LEUR PROTECTION.
    je ne suis pas chasseur,je suis militant en aucune association,mais j’ai mes convictions,j aime la vie et je la respecte.
    La souffrance humaine,a même titre que la souffrance animal me touche,et me révolte.
    Le plus qui me touche c est la bêtise humaine,l ignorance
    La ou j’habite, le Gers, bcp de chasseur,de moins en moins d animaux dit sauvages,a part les lâchées pour la chasse.Il y a un fléau plus terrible a mon avis,c est notre mode de vie,pollution en tout genre, même en pleine nature
    Je ne détient aucune vérité,que la mienne.
    bon courage
    et bonne soirée
    François Rogier

    Dernière publication sur L'air du temps: A tous les libres-penseurs,Humanistes,gays,Lesbiennes,Athées,Laïcs, ,A tous pour lutter contre le fanatisme,et l'obscurantisme. : L'abattoir, d'Alès souffrance made in france .

  10. merci François pour ton respect,cela est très rare dans les commentaires! en ce qui concerne le Gers,c’est un département très giboyeux,notamment pour le chevreuil et même réputés chez les chasseurs étrangers, qui viennent chasser le chevreuil a l’approche! pour ce qui est du lâcher de petits gibier, ( le faisan)je suis aussi d’accord que cette pratique n’est pas intéressante et bon nombres de chasseurs en sont revenus, mais c’est aussi dut aux problèmes que connait la nature ( agriculture intensives,disparitions des biotopes naturels,routes,lotissements …)il y aurait des faisans sauvages en nombre,comme dans d’autres pays, le lâcher n’existerai pas, mais au lieu de s’en prendre aux chasseurs, ne vaudrait il pas mieux s’en prendre aux vrais problèmes ( comme tu le dit d’ailleurs)?
    Un vrai chasseur a un respect sans borne pour l’animal qu’il chasse et son environnement,c’est juste un autre rapport, que la vie moderne ne comprends plus!mais je suis certain que dans plusieurs générations,quand les hommes en auront assez de la vie moderne, ils voudront retrouver ce rapport vrai, qu’on les chasseurs avec la nature, mais il sera,surement trop tard pour eux, ils auront tout perdus!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ECOLOBLOG |
LES ENFANTS: L'AVENIR |
Kyziah au Sénégal |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTL : Technicien Supérieur...
| Le Blog de la Cabrery / Lon...
| La Réserve opérationnelle d...